Stefam est né en France dans la région de Fontainebleau.
Le début de sa carrière commence avec le développement d'un concept de jeu vidéo. Pour ce projet, il gagne un concours auprès de la compagnie Virtools, conceptrice d'outils pour la création de jeu vidéo. Il gagne également un prix et une aide financière auprès de CyberDéfi, un projet gouvernemental encourageant la création informatique chez les jeunes.
En plus de la conception de niveaux de jeu vidéo, les compétences acquises au cours de cette période comprennent l'écriture de scénario, l'illustration à l'aquarelle et 3D, la mise en page et la création de sites internet.
Il émigre à Londres en janvier 2000.
En 2001, il est le cofondateur du magazine Francophony et son directeur artistique. Il rédige des articles et aide les autres journalistes à rester proches du style éditorial de la revue.
Il réalise la mise en pages de la totalité du magazine, fait une partie des photographies et crée des publicités pour Ubisoft, Ryanair, Eurostar, etc.
Il conçoit des logos, sites internet et autre matériel promotionnel, pour la compagnie et pour les clients de cette dernière.